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Si les salariés de votre entreprise passent de nombreux appels et en reçoivent tout autant, nos forfaits Trunk SIP sont l’option idéale.
Votre service client se doit d’être toujours joignable.Nos solutions Trunk vous permettront de gérer d’importants volumes d’appels entrants.
Si vous souhaitez faire évoluer votre parc télécom sans tout changer, alors nos abonnements Trunk SIP sont faits pour votre société.
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Simplifiez la gestion de vos communications téléphoniques avec une solution puissante, complète et hébergée dans le cloud.
Plus qu’un IPBX, notre IPBX Virtualisé Dédié est une solution complète dédiée à la gestion des communications téléphoniques de votre entreprise.
Combinez la puissance d’un standard téléphonique avec l’agilité du cloud.
Supervision proactive
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Présentation du numéro
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Transfert d’appel aveugle
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Consultation des messages vocaux
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Redémarrage du téléphone
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Configuration avancé de son poste
Le Trunk SIP (ou SIP Trunk) permet au PBX (système d’échange téléphonique) d’envoyer et de recevoir des appels via internet. Le protocole SIP étant appliqué au protocole de signalisation pour plusieurs applications en temps réel, la ligne de réseau SIP est capable de contrôler les applications de voix, vidéo et de messagerie.
Le Trunk SIP est également une technologie de voix sur IP (ou VoIP) et de diffusion multimédia en continu basée sur le protocole SIP (Session Initiation Protocol) grâce auquel les fournisseurs de services de téléphonie Internet (ITSP) fournissent des services téléphoniques et des communications unifiées aux clients équipés d’un IPBX (ou PBX IP) basés sur SIP.
Dans les télécommunications, le SIP Trunk est une méthode pour un système qui fournit un accès réseau à de nombreux clients en partageant un ensemble de lignes ou de fréquences au lieu de les fournir individuellement.
De façon synthétique, c’est donc un ensemble de liens, canaux, faisceaux permettant d’acheminer plusieurs communications téléphonique simultanément.
Un canal SIP est une ligne pour un seul appel sur votre ligne réseau SIP. Si vous souhaitez effectuer plusieurs appels simultanés, vous aurez besoin d’un canal de tronc SIP pour chacun de ces appels simultanés.
Un IPBX ou PBX IP (« Internet Protocol Private Branch Exchange ») est un système qui connecte des postes téléphoniques au réseau téléphonique public commuté (RTPC) et assure la communication interne d’une entreprise. Un IPBX est un système PBX avec connectivité IP et peut fournir une communication audio, vidéo ou de messagerie instantanée supplémentaire utilisant les protocoles TCP / IP ; le réseau internet.
Dans la mesure où une partie de la fonctionnalité PBX repose sur un logiciel, elle est relativement peu coûteuse et facilite l’ajout de fonctionnalités supplémentaires ; telles que la téléconférence, le contrôle XML-RPC des appels en direct, la réponse vocale interactive (RVI), la reconnaissance vocale automatique, l’interconnexion PSTN prenant en charge les circuits analogiques et numériques, les protocoles VoIP, notamment SIP, Inter-Asterisk eXchange, H.323, Jingle, etc.
Le protocole SIP (Session Initiation Protocol) est un protocole de signalisation utilisé pour démarrer, maintenir et mettre fin aux sessions en temps réel qui incluent des applications de voix, vidéo et de messagerie.
SIP est utilisé pour la signalisation et le contrôle des sessions de communication multimédia dans les applications de téléphonie via internet pour les appels vocaux et vidéo. Que se soit dans les systèmes téléphoniques IP privés, dans une messagerie instantanée sur les réseaux IP (Internet Protocol) ; ainsi que pour les appels de téléphonie mobile sur LTE (VoLTE).
Le protocole définit le format spécifique des messages échangés et la séquence de communications pour la coopération des participants. SIP est un protocole textuel, incorporant de nombreux éléments du protocole HTTP (Hypertext Transfer Protocol) et du protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol).
Un appel établi avec SIP peut comprendre plusieurs flux de média. Cependant, aucun flux séparé n’est requis pour les applications, telles que la messagerie texte ; qui échangent des données en tant que charge utile dans le message SIP.
Le protocole SIP fonctionne avec plusieurs autres protocoles qui spécifient et transportent le média de session. Le plus souvent, la négociation du type et du paramètre de support et la configuration du support sont effectuées avec le protocole de description de session (SDP). Il est acheminé comme charge utile dans les messages SIP.
SIP est conçu pour être indépendant du protocole de couche de transport sous-jacent. Ainsi, il peut être utilisé avec les protocoles UDP (User Datagram Protocol), TCP (Transmission Control Protocol) et SCTP (Stream Control Transmission Protocol). Pour les transmissions sécurisées de messages SIP sur des liaisons réseau non sécurisées, le protocole peut être chiffré avec TLS (Transport Layer Security). Pour la transmission de flux de média (voix, vidéo), la charge utile SDP transportée dans les messages SIP utilise généralement le protocole de transport en temps réel (RTP) ; ou le protocole de transport sécurisé en temps réel (SRTP).
Il est bien évidement possible de demander la portabilité de votre numéro de téléphone ; ou d’un ensemble de numéros. Vous pouvez donc changer d’opérateur téléphonique sans changer de numéro.
Vous n’avez aucune démarche à faire, La Fibre Pro s’occupe de tout. Une fois vos nouveaux forfaits de téléphonie fixe choisis, votre chargé de projet vous adressera un mandat de portabilité. Il vous suffira d’y indiquer les numéros de téléphones que vous souhaitez conserver.
Ce document nous permettra de résilier pour vous vos forfaits de téléphonie fixe et porter vos numéros. Dans le cas d’une portabilité unitaire, vous devrez aussi nous fournir le RIO associé. Pour l’obtenir, rien de plus simple. Il suffit d’appeler le 3179 depuis la ligne concernée. Sinon, pour des portabilités multi-numéros, vous devrez nous adresser une facture téléphonique récente afin de prouver que vous êtes bien titulaire des numéros que vous souhaitez porter.
Attention, pour que cette opération soit possible, certaines règles doivent être respectées.
1- Veillez à ne pas résilier la ou les lignes concernées ;
2- A ce que le ou les numéros soient actifs depuis au moins 40 jours ;
3- A rester dans le même périmètre géographique (même ZNE), pour les numéros commençants par 01, 02, 03, 04, 05.
4- Et à ne pas avoir de portabilité en cours.
Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations détaillées concernant nos deux gammes de forfaits de téléphonie fixe Pro en Trunk SIP.
Avec le forfait à la seconde, vous ne payez que ce que vous consommez. Les appels vers les tous les téléphones fixes en France Métropolitaine sont décomptés à la seconde et facturés 0,009 € HT/min. Les appels vers tous les téléphones mobiles en France Métropolitaine sont décomptés à la seconde et facturés 0,069 € HT/min.
A la souscription de ce forfait à la seconde, il vous suffit de choisir le nombre de canaux correspondant au nombre d’appels simultanés dont vous avez besoin.
Le Forfait Trunk SIP illimité vous permet de passer des appels en illimité 24h/24 et 7j/7 vers tous les téléphones fixes et les téléphones mobiles en France Métropolitaine (01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 et 09) quelque soit l’opérateur et vers certains pays l’étranger. Vous maîtrisez donc votre budget et éviter les mauvaises surprises sur votre facture.
A la souscription de ce forfait, il vous suffit de choisir le nombre de canaux correspondant au nombre d’appels simultanés dont vous avez besoin.
Le premier pré-requis technique pour une bonne utilisation des services Trunk SIP de La Fibre Pro est la connexion internet qu’ils vont utiliser. Nous vous conseillons bien évidement de souscrire à l’une de nos offres internet très haut débit ; FTTO ou FTTH.
Sachez qu’un appel mobilise sur la bande passante d’un lien internet autant de ressources en Download qu’en Upload. Les deux sont donc à prendre en compte lorsque vous choisissez le débit de votre connexion à internet. A titre d’information, un appel classique consomme 32 kb/s par communication. Il vous faut donc estimer le nombre d’appels simultanés pouvant être passés dans votre entreprise. Ce nombre permettra de déterminer un débit minimum à avoir pour faire fonctionner votre solution de téléphonie fixe VoIP.
Pour assurer et garantir le fonctionnement optimal des services Centrex de La Fibre Pro un LAN en bon état est indispensable. En effet, votre réseau local sera utilisé pour le transport des données (voix et data). Votre entreprise doit donc disposer d’une infrastructure de câblage interne et de réseau local adéquate. Ainsi, vous devez vous assurer de disposer d’un réseau informatique en place et d’au moins une prise informatique individuelle pour chaque utilisateur d’une poste téléphonique Centrex.
Concernant le réseau en lui-même, veillez à ce qu’il dispose d’un débit minimum de 100 Mbit/s, c’est à dire d’un câblage de catégorie 5 et de connecteurs 100BaseT. Aussi, votre réseau local doit être commuté ; ou switché.
Ensuite, vérifiez que votre LAN ne comporte pas de concentrateur ; ou hub. La présence de ce matériel risque en effet de créer des goulots d’étranglements ; la qualité de service serait alors réduite pour tout ou partie des utilisateurs. L’utilisation de mini switchs déportés dans les bureaux est également à éviter au risque de créer des boucles.
Enfin, vérifiez que chaque utilisateur dispose d’une prise électrique pour l’alimentation du poste téléphonique.
Certains téléphones Centrex La Fibre Pro sont PoE. Le PoE (Power over Ethernet) est une technologie qui permet d’alimenter électriquement votre téléphone par le biais de la prise Ethernet. C’est ce que l’on appelle l’auto-alimentation du poste IP.
Bien qu’avantageux en terme de câblage, il convient malgré tout de prendre quelques précautions au niveau des Switch utilisés et des LAN. Vérifiez que votre Switch est un Switch PoE supportant la norme 802.3af. Il faut aussi s’assurer que le ou les Switch puissent fournir la puissance nécessaire à l’ensemble des postes IP Centrex.
Tous les tarifs de nos forfaits Trunk SIP et leurs options sont exprimés en euros hors taxe, valables pour un engagement de 36 mois et disponibles sous conditions d’éligibilité et de compatibilité technique. Les forfaits Trunk SIP sont réservés aux entreprises pour un usage uniquement professionnel. Ces forfaits sont aussi disponibles avec un engagement de 24 mois ; tous les détails et conditions tarifaires sont disponibles auprès de votre interlocuteur commercial La Fibre Pro by Muona et sur ce site internet.
Les appels illimités depuis le fixe en France Métropolitaine vers tous les fixes (appels vers des services de téléphonie en 01, 02, 03, 04, 05 et 09) et mobiles (appels vers des services de téléphonie en 06 et 07) en France Métropolitaine ; hors numéros spéciaux et dans la limite de 120 destinataires différents par mois de facturation et par canal rattaché à une ligne de téléphone fixe précise ; au delà les consommations sont facturées hors-forfait à la seconde. Les fonctions de redirection et d’automatisation des appels vers toute destination n’est pas prise en charge et ces consommations sont facturées hors-forfait à la seconde. Au delà d’une portabilité d’un numéro par forfait Centrex, les autres numéros à porter seront facturés en sus. Si le client ne pas peut fournir une liste complète des numéros à porter ou si les informations sont erronées, une fiabilisation sera d’office facturée 59 € HT. Cette information est et reste de sa responsabilité.
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