Nos spécialistes télécom sont à votre disposition pour réaliser un audit télécom de vos forfaits de téléphonie fixe. Leurs conseils vous permettront d’optimiser les usages et rationaliser vos dépenses.
Analyse de votre consommation téléphonique
Notre audit télécom débute avec l’analyse de vos forfaits et de toutes vos communication de téléphonie fixe. Une étape indispensable pour l’optimisation des coûts télécom.
Audit de vos matériels et de votre infrastructure
Nos spécialistes télécom réalisent également un audit de vos équipements téléphoniques, de leurs usages et de leur performance : téléphones, standard de l’entreprise, softphones, matériel de visioconférence, etc.
Préconisations et évaluation des économies potentielles
Après évaluation de vos usages et des économies potentielles, nous remettons un rapport complet comprenant des conseils pour optimiser vos télécoms.
Demandez un audit telecom gratuit pour votre téléphonie d’entreprise
Nous vous dédions un chargé de projet pour analyser l’ensemble de vos besoins et optimiser vos dépenses
Notre audit télécom en ligne étape par étape
Le constat :
Les télécommunications sont une dépense nécessaire pour toute entreprise. Comprendre vos frais de télécommunications afin de savoir exactement ce que vous payez peut vous aider à optimiser ces dépenses.
Plus votre entreprise acquiert de produits et de services, plus il est difficile de gérer votre facture de télécommunications. Aussi, selon la taille de votre entreprise, vous pouvez avoir de plusieurs factures, de plusieurs fournisseurs.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les dépenses téléphoniques de votre entreprise sont plus élevées qu’elles ne devraient l’être. Des forfaits qui ne sont pas adaptés à vos usages, des coûts cachés, des options qui ne servent à rien, etc. Autant d’éléments que vous retrouverez dans notre audit final et nos préconisations pour mieux gérer votre budget télécom et vos consommations télécom.
L’audit télécom :
Mais qu’est-ce qu’un audit des factures téléphoniques ? Un audit télécom ne se limite pas à jeter un coup d’œil rapide sur la facture. Il ne se limite pas non plus à la vérification des forfaits mensuels. C’est un diagnostic complet de l’ensemble des coûts.
Pour beaucoup de nos clients, le processus est assez simple : vous payez trop cher et vous voulez économiser sur vos services de téléphonie fixe et vos forfaits internet. Mais notre valeur ajoutée est de ne pas cataloguer nos clients. Aussi, nous prendrons le temps de comprendre comment vous utilisez vos télécommunications et vous proposerons des solutions adaptées, fonctionnelles et au bon prix.
Ainsi, lorsque l’audit des factures de téléphone sera terminé, vous aurez une vision plus précise, de vos services de télécommunications, que jamais auparavant.
Tous les services de télécommunication de votre société analysés avec notre solution d’audit
Nous avons permis à nos clients d’économiser en moyenne entre 20 et 40 % sur leur facture télécom !
La Fibre Pro est en mesure de fournir un audit pour les produits télécom suivants et bien d’autres encore :
- Lignes téléphoniques, options et services fixes, RTC, lignes de fax ;
- VoIP, Centrex, PBX hébergé, SIP Trunking ;
- Numéros surtaxés, numéros virtuels ;
- ADSL, SDSL Fibre, Wifi professionnel ;
- Fibre noire, liaisons par fibre optique et liaisons Ethernet ;
- Sauvegarde et stockage de données ;
- Solutions de cybersécurité ;
- Réseaux MPLS et SD-WAN ;
- Solutions de cloud computing et d’hébergement ;
- Communications unifiées, téléconférence, visioconférence ;
- Matériels, routeurs, commutateur ;
- Hébergement de sites web et de courriels.
Conseil de l’équipe : conserver son numéro grâce
à la portabilité du numéro fixe
La portabilité du numéro est une option offerte aux clients en France. Elle leur permet de conserver leur numéro lorsqu’ils changent d’opérateur.
Trunk SIP Vs Centrex
La voix IP (également connue sous le nom de voix sur IP ou VoIP) est une alternative numérique aux lignes téléphoniques traditionnelles (ou RTC). Elle fait converger vos services de voix et de données sur un seul réseau. Dans son format le plus simple, la téléphonie via internet permet de faire passer les appels vocaux par votre accès internet, mais il vous permet également d’ajouter des fonctions supplémentaires telles que la conférence (vidéo et téléphone), la messagerie instantanée et le partage de documents.
Nos solutions de voix sur IP comprennent le SIP Trunking et le Centrex. Nous utilisons le SIP (Session Initiation Protocol) Trunking pour vous permettre de passer et de recevoir des appels via votre installation existante. Nous nous occupons de tout. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une connectivité Internet.
Abonnement Trunk SIP
La mise en œuvre de cette technologie vocale simple et flexible qui s’adapte rapidement et facilement à l’évolution des entreprises.
Abonnement Centrex
Le SIP Trunking peut permettre d’effectuer des appels vers et depuis votre système de téléphonie professionnelle existant via une connexion internet.

Votre audit gratuit que vous soyez à Lyon, Paris, Biarritz ou même Anglet
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