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  • Basics
  • Abonnements Fibre
  • Couverture / Eligibilité
  • Installation
  • Glossaire Fibre
  • Que propose La Fibre Pro

    La Fibre Pro propose des connexions internet très haut-débit pour les entreprises. Les forfaits fibre proposés dont des forfaits à débit symétrique et, dans certain cas, des forfaits à débit symétrique et garanti.

  • Pourquoi le débit est-il si important ?

    Des débits internet plus rapides aideront à révolutionner le web et l’usage qu’en font les entreprises. Imaginez-vous en train de travailler en temps réel et à distance ; par exemple, via une vidéoconférence HD avec vos collaborateurs et vos clients. Imaginez-vous en train d’utiliser votre application de facturation en ligne sans problème de chargement de page. Ou imaginez-vous enregistrant automatiquement tout votre travail dans le cloud en un clin d’œil ; sans avoir à vous soucier de perdre des fichiers dans un crash d’ordinateur. Des vitesses plus rapides signifient plus de possibilités et de productivité.

  • Est-il possible d’utiliser ma téléphonie IP avec la fibre ?

    Oui, il vous est tout à fait possible d’utiliser tous types de téléphones IP avec votre abonnement Fibre Pro. Nous n’avons mis en place aucune restriction à l’utilisation de la VoIP via nos services internet fibre. Vous n’êtes pas non plus obligé de souscrire à un abonnement téléphonique chez nous ; même si nous en serions ravis !

  • Puis-je faire confiance à La Fibre Pro ?

    La Fibre Pro dispose d’une infrastructure informatique et télécom d’envergure nationale aux services des entreprises et des professionnels. Notre éthique de la qualité et l’engagement de nos collaborateurs sont la clé de notre réussite. Par ailleurs, notre réseau internet s’appuie notamment sur de nombreuses collectes mise en place auprès de DSP exploitant des Réseaux d’Initiative Publique ; des réseaux généralement mis en place et financés par les collectivités locales.

  • Quels abonnements sont proposés par La Fibre Pro ?

    La Fibre Pro propose deux types d’offres fibre. Nous commercialisons des forfaits fibre à débit symétrique ainsi que des abonnements fibre à débit symétrique et garanti.

  • Que contiennent ces offres fibre ?

    Toutes nos offres fibre optiques incluent un modem et un routeur. Nos abonnement fibre optique pour les entreprises incluent également tous une adresse IP Fixe Publique ; exception faite du forfait Fibre Access. Enfin, tous nos forfaits fibre pro sont proposés avec une GTR ; exception faite du forfait Fibre Access qui propose une GTI.

  • Quels débits proposez-vous ?

    Nous pouvons vous proposer des débits symétriques jusqu’à 100 Mbps ainsi que des débits symétriques et garantis allant de 2 Mbps à 10 Gbps.

  • Est-il possible de changer d’offre fibre après ma souscription ?

    Oui, nous commercialisons des fibres dédiées qui nous permettent de vous offrir plus de flexibilité. Sur simple demande nous pouvons donc augmenter votre débit sous 48 heures.

  • Qu’est-ce qu’une GTI ou une GTR ?

    La GTI est une Garanti de Temps d’Intervention. La GTI incluse dans le forfait Fibre Access est une GTI de 24 heures. Elle vous garantit donc que nous interviendrons sous 24h en cas d’incident.

    La GTR est une Garanti de Temps de Rétablissement. Nous proposons trois GTR différentes : la GTR 24 HO, la GTR 4 HO et la GTR 4HNO. Ces GTR vous garantissent que nous nous engageons à rétablir votre connexion internet fibre sous 24 ou 4 heures ; suivant le niveau de service que vous aurez choisi lors de votre souscription.

  • Les frais de raccordement et les frais de mise en service sont-ils offerts ?

    Dans les zones éligibles, tous les frais de raccordement et les frais de mise en service vous sont offerts ; exception faite du forfait Access.

  • Quel matériel fibre sera installé dans mon entreprise ?

    Nous installons un ou deux appareils dans votre entreprise. Le modem RAD est présent dans toute les installations et un routeur Mikrotik peut éventuellement être ajouté en fonction de vos besoins.

  • Comment savoir si mon entreprise est éligible aux offres fibre ?

    Pour cela, trois possibilités. Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de test d’éligibilité fibre, soit consulter notre carte de couverture fibre, soit prendre contact avec nous.

  • Ma zone n’est pas éligible, comment savoir quand elle le sera ?

    Prenez contact avec nous pour nous indiquer où se situe votre entreprise et nous nous chargeons de vous prévenir dès que votre zone est éligible aux offres de La Fibre Pro.

  • Je viens de souscrire à une offre Fibre Pro, quand aura lieu l’installation ?

    Sur votre bon de commande sont précisés les délais moyen de raccordement et d’activation de votre fibre optique. Une fois votre commande validée, nous effectuons les demandes de raccordement et d’activation de votre fibre optique. Il vous sera alors communiqué la semaine d’installation de votre fibre.

  • Allez-vous venir installer le matériel dans mon entreprise ?

    Oui, nous allons intervenir au moins une fois dans votre entreprise. Afin de planifier notre intervention, votre chargé de projet de La Fibre Pro vous appellera afin de déterminer une date et une heure pour le tirage de la fibre optique jusque dans votre local et installer le modem RAD.

    Enfin, selon le niveau de service souscrit, une deuxième intervention aura lieu afin d’installer le routeur préalablement configuré selon votre demande et vos besoins.

  • Est-ce que mon réseau local va être modifié ?

    Non, votre réseau local n’est pas impacté par l’installation de la fibre optique dans votre entreprise. Notre matériel se greffe en amont de votre réseau local qui continuera donc à fonctionner comme avant.

  • Quels paramétrages sont possibles sur le routeur de La Fibre Pro ?

    Le routeur fibre peut être configuré en mode NAT ou en mode Bridge. Avec le mode NAT, le routeur fournit les services internet en filaire et wifi. Il est configuré et géré par nos soins. La configuration par défaut propose un réseau privé en DHCP sur la plage 192.168.1.10 -> 192.168.1.200. L’adresse du routeur est 192.168.1.1

    Le mode Bridge est utilisé pour les clients possédant leur propre équipement de sécurité. Le mode Bridge est aussi utilisé lorsque plusieurs adresses IP publiques sont utilisées. Le routeur est alors totalement transparent.

  • Qu’est-ce que la fibre optique ?

    La fibre optique est un fil de verre ou de plastique plus fin qu’un cheveu qui transporte de grandes quantités de données numériques très rapidement et sur de longues distances.

  • Qu’est-ce que le FTTO ?

    Le terme FTTO signifie Fiber To The Office. Il s’agit d’une fibre optique dédiée à votre entreprise. Vous ne partagez pas votre connexion avec vos voisins pour plus de fiabilité et d’efficacité.

  • Qu’est-ce qu’une Fibre Noire ou FON?

    Une fibre noire est une fibre optique brute. Cette fibre noire va raccorder deux points et n’est pas encore «éclairée» (ou activée). La fibre noire peut être éclairée au gré de vos besoins, avec différentes longueurs d’onde de lumière qui représentent autant de services et de niveaux de performances potentiels.

  • Qu’est-ce qu’un modem fibre ?

    Un modem fibre est un appareil qui reçoit l’information fournie par votre fournisseur d’accès internet via la fibre optique et la convertit en signal numérique.

  • Qu’est-ce qu’un routeur fibre ?

    Un routeur fibre est un appareil intermédiaire, dans un réseau informatique, assurant le routage des paquets.

  • Qu’est-ce qu’une IP Fixe Publique ?

    Une IP Fixe Publique est un numéro unique d’identification utilisable sur Internet et qui ne change pas au gré des connexions. De façon imagée, c’est l’équivalent d’une adresse postale physique.

  • Que signifie GTR ?

    La GTR est la Garanti de Temps de Rétablissement de votre service fibre optique en cas d’incident.

  • Que signifie GTI ?

    La GTI est la Garanti de Temps d’Intervention sur votre service fibre optique en cas d’incident.

  • Qu’est ce qu’une supervision ?

    La supervision est la surveillance du bon fonctionnement de votre connexion internet. Elle nous permet d’être avertis en cas d’incident.

  • Qu’est-ce qu’un firewall ?

    Un firewall est un outil informatique conçu pour protéger les données d’un réseau informatique connecté à internet en filtrant les entrées et en contrôlant les sorties selon des règles définies.

  • Qu’est-ce qu’un débit garanti ?

    On parle de débit garanti lorsque le débit annoncé est dédié à une seule et unique entreprise. Ce débit est déterminé à la souscription du forfait et peut être rapidement augmenté en fonction de l’évolution de vos besoins en bande passante.

  • Qu’est ce qu’est ce qu’un débit symétrique ?

    On parle de débit symétrique, pour une connexion internet, lorsque le débit montant (ou d’upload) est identique au débit descendant (ou de download).

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