Besoin d’un audit télécom de votre entreprise ?

Nos spécialistes télécom sont à votre disposition pour réaliser un audit télécom de vos forfaits de téléphonie fixe. Leurs conseils vous permettront d’optimiser les usages et rationaliser vos dépenses.

Préconisations et évaluation des économies potentielles

Après évaluation de vos usages et des économies potentielles, nous remettons un rapport complet comprenant des conseils pour optimiser vos télécoms.

Demandez un audit telecom gratuit pour votre téléphonie d’entreprise

Nous vous dédions un chargé de projet pour analyser l’ensemble de vos besoins et optimiser vos dépenses

Demandez un audit telecom gratuit pour votre téléphonie d’entreprise

Notre audit télécom étape par étape

Le constat :

Les télécommunications sont une dépense nécessaire pour toute entreprise. Comprendre vos frais de télécommunications afin de savoir exactement ce que vous payez peut vous aider à optimiser ces dépenses.

Plus votre entreprise acquiert de produits et de services, plus il est difficile de gérer votre facture de télécommunications. Aussi, selon la taille de votre entreprise, vous pouvez avoir de plusieurs factures, de plusieurs fournisseurs.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les dépenses téléphoniques de votre entreprise sont plus élevées qu’elles ne devraient l’être. Des forfaits qui ne sont pas adaptés à vos usages, des coûts cachés, des options qui ne servent à rien, etc. Autant d’éléments que vous retrouverez dans notre audit final et nos préconisations.

L’audit télécom : 

Mais qu’est-ce qu’un audit des factures téléphoniques ? Un audit télécom ne se limite pas à jeter un coup d’œil rapide sur la facture. Il ne se limite pas non plus à la vérification des forfaits mensuels.

Pour beaucoup de nos clients, le processus est assez simple : vous payez trop cher et vous voulez économiser sur vos services de téléphonie fixe et vos forfaits internet. Mais notre valeur ajoutée est de ne pas cataloguer nos clients. Aussi, nous prendrons le temps de comprendre comment vous utilisez vos télécommunications et vous proposerons des solutions adaptées, fonctionnelles et au bon prix.

Ainsi, lorsque l’audit des factures de téléphone sera terminé, vous aurez une vision plus précise, de vos services de télécommunications, que jamais auparavant. 

Nous avons permis à nos clients d’économiser en moyenne entre 20 et 40 % sur leur facture télécom !

La Fibre Pro est en mesure de fournir un audit pour les produits télécom suivants et bien d’autres encore :

  • Lignes téléphoniques, options et services fixes, RTC, lignes de fax ;
  • VoIP, Centrex, PBX hébergé, SIP Trunking ;
  • Numéros surtaxés, numéros virtuels ;
  • ADSL, SDSL Fibre, Wifi ;
  • Fibre noire, liaisons par fibre optique et liaisons Ethernet ;
  • Réseaux MPLS et SD-WAN ;
  • Solutions de cloud computing et d’hébergement ;
  • Communications unifiées, téléconférence, visioconférence ;
  • Matériels, routeurs, commutateur ;
  • Hébergement de sites web et de courriels.

Nos équipes vous accompagnent dans cette démarche !
Bénéficiez de leurs conseils et de leur expertise

Conserver son numéro grâce à la portabilité du numéro fixe

La portabilité du numéro est une option offerte aux clients, qui leur permet de conserver leur numéro lorsqu’ils changent d’opérateur.

Tout abonné peut changer d’opérateur filaire tout en conservant son numéro de téléphone fixe, qu’il s’agisse d’un numéro géographique commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05, ou d’un numéro non géographique commençant par 09, y compris en cas de déménagement, à condition qu’il se déplace à l’intérieur de la même « zone de numérotation élémentaire » pour les numéros géographiques, et à l’intérieur de la France métropolitaine ou du même territoire d’outre-mer pour les numéros non géographiques. La portabilité des numéros fixes est un élément clé de la liquidité du marché des communications électroniques. En 2014, 2,5 millions de numéros fixes ont été portés en France.
 
Le nouvel opérateur est l’unique interlocuteur de l’abonné tout au long du processus, jusqu’au portage effectif du numéro qui entraîne la résiliation automatique du contrat de l’abonné avec son ancien opérateur. Pour que l’interruption de service entre les deux contrats soit la plus brève possible, il est essentiel que l’abonné ne procède pas lui-même à cette résiliation.

Conserver son numéro grâce à la portabilité du numéro fixe

Trunk SIP Vs Centrex

La voix IP (également connue sous le nom de voix sur IP ou VoIP) est une alternative numérique aux lignes téléphoniques traditionnelles (ou RTC). Elle fait converger vos services de voix et de données sur un seul réseau. Dans son format le plus simple, la téléphonie via internet permet de faire passer les appels vocaux par votre accès internet, mais il vous permet également d’ajouter des fonctions supplémentaires telles que la conférence (vidéo et téléphone), la messagerie instantanée et le partage de documents.

Nos solutions de voix sur IP comprennent le SIP Trunking et le Centrex. Nous utilisons le SIP (Session Initiation Protocol) Trunking pour vous permettre de passer et de recevoir des appels via votre installation existante. Nous nous occupons de tout. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une connectivité Internet.

Abonnement Trunk SIP

Une technologie vocale simple et flexible qui s’adapte rapidement et facilement à l’évolution des entreprises.

Abonnement Centrex

Le SIP Trunking peut permettre d’effectuer des appels vers et depuis votre système téléphonique existant via une connexion internet.

Besoin d’aide ou d’informations complémentaires ?

Laissez-nous vos coordonnées, un chargé de projet vous rappel !

Vous préférez nous envoyer un message ?
Remplissez notre formulaire de contact !